/Le roi Arthur – Résultat challenge France Mozac

Le roi Arthur – Résultat challenge France Mozac

Ce weekend se déroulait la 2e manche du challenge France Sud-Est en Auvergne, plus précisément à Mozac près de Clermont-Ferrand. Cette course, impérative pour avoir une chance de participer au trophée de France à Mours ou au championnat de France à Calais, a mobilisé 10 pilotes Portois qui sont venus en découdre sur cette superbe piste.

Le samedi, nos 7 jeunes Portois et notre coach ont bravé pluie et vent :

Axel Faure et Timéo Teppet en pupille ne passent malheureusement pas les manches. Ce qui est également le cas pour nos pilotes benjamines Lola Chechat et Louise Chabriol Caron qui ne parviennent pas non plus à sortir des manches.

Paul Lestienne, en cruiser 30/39 ans, a eu le sort contre lui. Entre pédales qui décliquent et chute, il ne sortira malheureusement pas des manches qualificatives. Mais nous le retrouverons motivé comme jaja la semaine prochaine à Besançon pour la 4e et 5e manches de la coupe de France en compagnie de notre champion Auvergne Rhône-Alpes Antonin Maître.

Nathan Faure, en benjamin, parvient à sortir des manches et s’arrête en 1/16e de finale où il se classe 6e.

Enis Yazici, en pupille, continue sur sa bonne lancée et s’arrête en ¼ de finale. Bravo Enis !

Enfin Arthur Lattier, en poussin, ne s’arrête pas d’impressionner et se hisse encore une fois en finale où il termine 4e au pied du podium. Bravo Arthur !

Le dimanche nos 2 riders restants, Flavien Algoud Revol et Jonathan Mourier en 17/24 ans, sont entrés en scène.

Flavien, de retour de maladie mais en manque d’énergie, ne parvient pas à sortir des manches.

Jonathan, quant à lui, parvient à sortir des manches et s’arrête en 1/8e de finale.

Fin de cette 2e manche du challenge France. Prochaine étape St Genest Malifaux au sommet du col de la République pour la 3e manche du challenge France Sud-Est où les qualifiés pour le trophée et le championnat de France seront désignés !

En attendant, rendez-vous ce dimanche à Livron pour la 5e manche du Trophée des trophée Drôme-Ardèche et à Besançon pour nos pilotes nationaux.