/Trophée Ellip6 – Premiers tours de roues pour nos Portois

Trophée Ellip6 – Premiers tours de roues pour nos Portois

La reprise est arrivée plus vite que prévue ce weekend sur la piste de Pierrelatte pour le trophée Ellip 6 (4e manche du Trophée des Trophées). 15 pilotes Portois ont fait le déplacement pour cette course en semi-nocturne, une bonne occasion pour se remettre en jambe dans une ambiance conviviale avant le début des courses officielles (Trophée Aura SUD à Montélimar le 28 septembre). King of start* et concours de jump étaient également au programme, nous noterons d’ailleurs les bonnes performances de Jonathan Mourier et Flavien Algoud Revol au King of start qui font respectivement les temps de 3.79 secondes (3e temps ex aequo) et 3.74 secondes (2e temps). 

*Rois du départ, chrono de la grille de départ au début de la première bosse*

Du côté de la course, 9 pilotes Portois sont parvenus à aller en finale A :

  • En garçon 6 ans, Eden BERENGER termine 4e au pied du podium
  • En garçon 8 ans, Arthur LATTIER survol toutes ses courses et monte très logiquement sur la plus haute marche du podium ! 
  • En garçon 10 ans, Enis YAZICI monte sur la seconde marche du podium !
  • En garçon 11 ans, Nathan FAURE sort le bon start au bon moment et termine la course en première position ! Son collègue Louis DUNIERE se classe, quant-à-lui, 6e.
  • En fille 12 ans, Louise CHABRIOL CARON monte sur la 3e marche du podium !
  • En minime fille, Anaïs HERTAULT, après avoir fait ses manches et sa finale avec les garçons, se classe finalement première de sa catégorie. 
  • En cruiser 30/39 ans, notre trésorier Jean-Marie ANDRE termine au pied du podium. Michael BERENGER termine 6e malgré des douleurs dû à sa chute à l’entrainement mercredi, bravo ! 
  • En cruiser 40 ans et + si affinité, notre vice-président Cédric PETIT termine 7e. 
  • Enfin en homme 17 ans et +, Flavien ALGOUD REVOL monte sur la plus haute marche du podium tandis que Jonathan MOURIER, en route pour prendre la seconde place, se voit embarqué dans une dégustation forcée du gravier de la piste en compagnie du pilote Livronnais juste devant lui. Heureusement plus de peur que de mal, il finira tout de même 3e et nos 2 pilotes remportent le saucisson de la victoire ! 

Une pensée également à Ilhan YAZICI, notre manualeur de l’extrême, qui a chuté ce mercredi et se voit arrêté pour quelques semaines. Stay strong rider! 😉