Menu

Coupe de France 2022 | Premiers tours de roues pour Laïs Manoha

Accueil / Coupe de France 2022 | Premiers tours de roues pour Laïs Manoha

Retour sur les 2 premières manches de la coupe de France 2022 qui se sont déroulées sur la piste internationale de Sarrians le weekend du 20 mars ! Laïs Manoha, notre pilote junior, a pu défendre les couleurs du club et découvrir un tout nouveau format de course : le « last chance ». En quoi consiste ce format ? Une manche qualificative où les 2 meilleurs pilotes sont directement qualifiés en phase finale, les autres pilotes sont envoyés en manche « last chance » où cette fois-ci les 2 meilleurs sont qualifiés pour les phases finales, ensuite déroulement classique où les 4 premiers passent à l’échelon supérieur jusqu’à la grande finale.

Le samedi, Laïs se classe 8e en manche qualificative et seulement 5e en last chance ce qui ne suffira pas pour la qualification.

Le dimanche, elle se classe également 8e en manche qualificative ce qui l’envoie encore une fois en manche last chance. Après un départ canon où elle se classe parmi les 3 premières, elle ne parviendra pas à rattraper la seconde pilote alors qu’il y avait la place de faire mieux ! Malheureusement, cette 3e place la prive de ses premières phases finales en coupe de France… Mais ce n’est que partie remise car les phases finales sont clairement accessibles ! Soo now .. goooo et lâche les chiens ! 🤟

En attendant, retour aux entrainements pour Laïs et rendez-vous le weekend du 23 et 24 avril en terre Bretonne à Guipavas pour les 3e et 4e manches de la coupe de France 2022 pur beurre demi-sel !

Photo : Paul Avon