Menu

Trophée des Familles | Nos Portois ont brillé sur leur piste

Accueil / Trophée des Familles | Nos Portois ont brillé sur leur piste

La deuxième édition du Trophée des Familles s’est déroulée ce samedi 21 mai sous un soleil et une chaleur rare pour un mois de mai. 173 pilotes ont fait le déplacement pour cette 3e manche du Trophée des Trophées Drôme – Ardèche et parmi eux, 47 Portois ont pu défendre leurs couleurs sur leur piste ! 

Le club tient tout particulièrement à remercier Madame Geneviève Girard, Maire de Portes-lès-Valence ainsi que Madame Stéphanie Housset, adjointe au sport à la mairie de Portes-lès-Valence pour leurs présences !

Le club remercie également l’ensemble des bénévoles sans qui cet événement n’aurait pas été possible ! 

Madame le maire en train de donner le départ de la 3e manche qualificative
Nos bénévoles avant la course 🔴😍

Draisiennes et Babies pour ouvrir le bal

Les pilotes draisiennes et babies ont ouvert le bal à 16h30 ! Avec un départ donné par le décompte du public et le sifflé de Jean-Marc Martel, coach des draisiennes, nos jeunes pilotes se sont élancés sur une moitié de piste et ont bravé chaleur et soleil sur 2 manches. Bravo à eux !

Podium babies et draisiennes

Du relais des familles aux finales jusqu’au soleil couchant

Les manches qualificatives terminées, il s’en est suivi une épreuve spécifique au Trophée des Familles : le relais des familles. Une course qui oppose des duos composés de deux pilotes ayant au moins une génération d’écart. 16 duos se sont affrontés et c’est le duo Johann et Arthur Bourgeac (Chabeuil BMX) qui s’impose lors de ce relais des familles, bravo à eux !

Thierry Chabriol, Sebastien Faure et Delphine Lattier avant le départ du relais des Familles

La compétition s’est clôturée aux alentours de 22h00 avec les finales et nos Portois ont réalisé de très belles performances:

  • En garçon 7 ans, 3 Portois en finale A ! William Jeanselme et Santiago Mahi se classent respectivement 8e et 7e. Milan Briffa, quant-à-lui, monte sur la seconde marche du podium ! Bravo Milan 😎
  • En garçon 8 ans, Lisandro Leon termine 6e en finale A.
  • En 9 ans fille, Claire Line Crespy et Maëlle André ont toutes les deux roulées avec les garçons mais au terme d’un classement séparé, Claire Line monte sur la plus haute marche du podium suivi de Maëlle en 3e position, bravo les filles !
  • En 9 ans garçon, Eden Berenger et Evan Potignat se classent 5e et 4e.
  • En garçon 10 ans, Milan Ughetto et Awen Vallet montent sur les 2e et 3e marche du podium, bravo les garçons !
  • Chez les filles 11 ans, Loane Drely a également dû rouler avec les garçons mais au terme d’un classement séparé, elle monte sur la plus haute marche du podium, bravo Loane !
  • Chez les garçons 11 ans, Arthur Lattier fait face à de solides adversaires, il monte tout de même sur la 3e marche du podium après une très belle finale ! 
  • En garçon 12 ans, Tim Bérenger monte sur la plus haute marche du podium, très belle performance après un retour de blessure ! Il est suivi par son pote Axel Faure qui monte sur la 2e marche du podium et de Timéo Teppet en 6e position. C’est le doublé chez les garçons 12 ans, good job les boys !  
  •  Chez les filles minimes-cadettes, Louise Chabriol Caron termine seconde au terme d’un classement 5 manches, good job Louise ! 
  • Chez les minimes garçons,  Nathan Faure survole la compétition et monte sur la plus haute marche du podium, Bravo Nathan !
  • En cadet garçon, Kylian Demay termine 6e au terme d’un classement sur 5 manches.
  • Chez les 17 et +, Jonathan Mourier termine 2e .. sur 3, non mais faut dire que le podium était quand même dur à viser, franchement bravo à lui ! 😂
  • Trêve de plaisanterie, en cruiser 17/39 ans, le duo Mathias Malfay et Alexandre Casado a fait le show pour ce trophée des Familles ! Ils s’imposent largement en finale en montant 1 et 2 sur le podium en finale (même si en vrai Alex est cadet, donc en fait après un classement séparé, il gagne aussi en cruiser minimes/cadets, double podium 😂), bravo les gars. Derrière, Tylan Bulette, pour sa dernière compétition et Jean-Marie André termine respectivement 4e et 5e, bravo à vous pour cette superbe finale ! 
  • Enfin en cruiser 40 ans et +, Sébastien Faure et Delphine Lattier, notre secrétaire, termine respectivement 4e et 5e en finale A. Delphine, après un classement séparé, monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie cruiser femme 17 et +, bravo Delphine 😁(et même sans le classement séparé, très beau résultat! )
Un grand bravo également aux pilotes qui n’ont pas été cités, le niveau était assez relevé pour un Trophée des Trophées et vous n’avez pas du tout démérité. Vous avez su répondre présent sur votre piste ! 

De Portes-lès-Valence à ... La Roche-sur-Yon

Pour terminer ce compte rendu du Trophée des Familles, une pensée pour notre pilote Portoise nationale Laïs Manoha qui a défendu les couleurs du club le même weekend à la Roche sur Yon pour le compte de la 4e et 5e manche de la coupe de France 2022 !

Le samedi elle parvient à se hisser jusqu’en 1/4 de finale sans passer par la case « last chance », très belle performance au vu du niveau très élevé en junior femme !

Le dimanche elle est envoyée en « last chance » où elle n’arrive malheureusement pas à rentrer dans les 2 premières places, places qualificatives pour la suite de la compétition.