Menu

Trophée de France 2022 | Nos Portois en terre Bretonne

Accueil / Trophée de France 2022 | Nos Portois en terre Bretonne

Claire Line Crespy, Loane Drely, Axel Faure, Arthur Lattier & Nathan Faure : après avoir affronté le vent de Draguignan, la technicité de la piste de Cournon et la chaleur de Saint-Etienne, tous les 5 ont décroché leurs qualifications au Trophée de France en réalisant d’excellents résultats en challenge France Sud-Est !

Nos 5 pilotes se sont donc déplacés dans le Morbihan, plus précisément à Sarzeau, sur une piste habituée des échéances nationales puisqu’elle a accueilli en 2018, le Championnat de France cadet et plus !

Le samedi, le département du Morbihan étant en vigilance orange canicule, l’organisation a dû s’organiser au mieux pour que les pilotes ne souffrent pas trop de la chaleur. Manches qualificatives réduites à 2 au lieu de 3, brumisateurs en pré-grille et à l’arrivée .. Le Trophée de France est lancé !

Pupilles & cruisers au programme le samedi !

Sous la chaleur Bretonne (oui oui chaleur), 2 pilotes se sont élancés à toute berzingue le samedi pour défendre les couleurs du club !

En pupille fille, Claire Line Crespy fait face à une race très relevée ! Après une chute en première manche, heureusement sans gravité, elle ne parvient pas à sortir des manches qualificatives.

En cruiser minime, Nathan Faure se classe parmi les 3 premiers en manches qualificatives, ce qui le propulse en 1/4 de finale ! Il s’arrête en 1/4 de finale en se classant 5e, à une place des demi-finales ! 

Bravo à vous deux pour vos résultats et pour avoir bravé la chaleur du jour !

De la canicule à ... un temps Breton ☁️

Changement d’ambiance le dimanche, exit la canicule.. Place à la fraicheur Bretonne ! 

Retour à la normale donc niveau compétition où nos 4 pilotes benjamins et plus ont pu rouler sur 3 manches qualificatives.

Loane Drely, en benjamine, se classe parmi les 6 premières en manches qualificatives, ce qui ne suffit malheureusement pas pour se qualifier en phase finale.

Axel Faure, en benjamin, fait également face à une race très relevée ! Il ne parvient pas à se hisser en 1/16e de finale à une place prêt.

Toujours en benjamin, Arthur Lattier parvient à sortir des manches et à se hisser en 1/16e de finale. Après un départ au couloir 8 et un départ pas trop mal, il ne parvient pas à s’imposer dans le 1er virage. Après une belle remontée en 3e ligne droite, il accroche une 5e place et s’arrête en 1/16e de finale. 

 

Enfin, en minime 20″, Nathan Faure parvient à sortir des manches qualificatives et à se qualifier .. en 1/32e de finale ! 
1/32e finale à 5 pilotes, Nathan est mal embarqué dans le 1er virage puisqu’il pointe en 5e position… Mais grâce à un sursaut d’orgueil, il active le mode remontada dans sa tête et parvient à se hisser en 2e place sur la ligne d’arrivée grâce à un dernier virage chirurgicale, belle performance ! 

1/16e de finale à 8 pilotes cette fois-ci, malgré un mauvais départ, il parvient à s’imposer dans le 1er virage et à sortir en 3e position, place qui garde jusqu’à la ligne d’arrivée qui l’envoie en 1/8 de finale.

1/8e de finale très relevé et un départ en demi-teinte, malgré un beau premier virage et une belle remontée en 3e et dernière ligne droite, il ne parvient pas à accrocher la 4e place qualificative pour les 1/4 de finale. Bravo Nathan pour ton résultat !

Bravo à vous 5 pour vos résultats ! Rappelons également que la participation de ces pilotes au Trophée de France leur permet d’intégrer la liste des pilotes de références 2023 (LRP) ! Une liste qui leur permettra de participer au mythique Indoor de Saint Etienne en décembre 2023 !