Menu

Nantes 2022 – Du Championnat de France au Challenge Mondial

Accueil / Nantes 2022 – Du Championnat de France au Challenge Mondial

Pendant un peu plus de 15 jours, Nantes a été la capitale nationale puis mondiale du BMX ! 4 Portois se sont élancés entre le Championnat de France et le Challenge Mondial sur cette piste inédite, construite spécialement pour les France et les Monde avec une collaboration inédite entre 2 anciens pilotes élites : Thomas Hamon et Damien Godet, devenus tous les deux créateurs de piste de BMX. 

Championnat de France : butte à 8 mètres pour Laïs 🤩

Dernière étape de cette saison pour Laïs Manoha : le Championnat de France qui se déroulait les 16 et 17 juillet derniers. Pour ce Championnat, et pour la première fois de sa jeune carrière de rideuse, elle s’est élancée de la butte de départ à 8 mètres. Une grande étape qu’il a fallu apprendre à dompter.

Les qualifications étaient sous le format une manche et une last chance. Elle est parvenue à obtenir une 6ème place lors du premier tour et une 5ème place lors du second. Ces résultats n’ont malheureusement pas été suffisants pour passer en phase finale, mais cela reste une super belle expérience et opportunité ! Bravo Laïs  !

Laïs sur la butte de départ à 8 mètres

Challenge mondial : 3 Portois faces aux meilleurs pilotes du monde

Nos pilotes avec le maillot tricolore

Claire-Line Crespy chez les filles de 9 ans, Loane Drely chez les filles de 11 ans et Nathan Faure chez les cruisers 13-14 ans, nos 3 pilotes ont pu vêtir, pour leurs plus grands bonheurs et celui de leurs parents, le maillot tricolore ! Faces au gratin mondiaux du BMX, nos 3 pilotes n’ont pas du tout démérité ! Particularité de la compétition, les races sont brassées à chaque manche qualifs, ce qui donne plus de chance aux pilotes de passer aux phases finales !

Loane, chez les girls 11yo

Loane Drely a fait face à des races très relevées. Trop timide au départ, elle ne parvient pas à s’imposer en première ligne droite malgré de bons départs. Sur une piste technique et exigeante, il est compliqué de remonter et elle n’arrive malheureusement pas à sortir des manches qualificatives. Elle s’est tout de même battue jusqu’au bout et ressort de la compétition avec une très belle expérience. Bravo Loane ! 

Loane avec le maillot néerlandais

Claire Line, chez les girls 9yo

Claire-Line Crespy a trouvé son rythme tout de suite ! Dès la première manche, elle parvient à se hisser dans les 4 premières lors de la première manche qualifs mais se fait rattraper in extremis sur la ligne d’arrivée. Pas démotivée, Claire-Line continue d’impressionner lors de la seconde manche qualifs, mais ne parvient pas encore à rentrer dans les 4 premières. 

Dernière manche qualificative, Claire-Line réalise un excellent départ et sort 2e ! Malheureusement, la concurrente devant elle chute sur la première bosse et Claire Line ne parvient pas à l’éviter.. Plus de peur que de mal pour Claire-Line, juste un petit bleu sur la cuisse. 

Claire-Line n’a, en tout cas, pas à rougir de sa compétition, elle a été présente lors des manches qualifs et nul doute que nous la reverrons lors de prochaines nationales ou internationales ! 

Nathan, chez les cruisers 13-14yo

Nathan Faure a été le premier à ouvrir le bal des Portois le mardi. Il ne parvient pas à rentrer dans les 4 premiers lors des 2 premières manches qualificatives, mais, tout comme Claire-Line, Nathan ne perd pas sa motivation puisque la 4e place n’est pas absolument pas loin. 

Dernière manche, Nathan sort un excellent départ et prends directement la 3e place qu’il parvient à garder jusqu’à la ligne d’arrivé .. À lui la qualif pour les 1/8e de finale ! 

1/8e de finale, Nathan loupe un peu son départ. Il parvient à tenir le groupe tout au long de la piste, mais ne parvient pas à rattraper la tête de la course. Il s’arrête donc en 1/8e de finale en se classant 7e. 

Bravo Nathan pour être parvenu à te qualifier en phase finale !  

Nathan et son numéro 69

Bravo à tous les 3 pour vos résultats et pour avoir participé au challenge Mondial ! Vous avez porté fièrement les couleurs du club lors de cette première partie de saison, que cela soit en coupe AURA, challenge sud-est et au Trophée de France et vous avez amplement mérité de porter ce maillot tricolore ! Good job rideeeeer ! 🔴⚪️⚫️