Menu

Challenge interdépartemental – Beynost | Une bonne reprise !

Accueil / Challenge interdépartemental – Beynost | Une bonne reprise !

Le premier challenge interdépartemental s’est déroulé le samedi 24 septembre sur la piste de Beynost la Côtière (01), elle marque ainsi le début de cette saison 2022-2023. 12 pilotes Portois ont fait le déplacement, une partie a même pu se déplacer en minibus grâce à la location de celui de la mairie. Après un départ matinal (7 h 30) nos pilotes ont pu s’essayer sur la piste de Beynost.

  • Poussins:

Milan Briffa prend une 4ème place en 1ère manche puis réalise 2 superbes 2ème place. Ces résultats l’emmènent en ½ finales où il termine 4ème . Ainsi, il accède à la grande finale où il prend une magnifique 8ème place. Bravo chaton !!!

Lisandro Léon réalise un départ mitigé lors de sa première manche, mais il a su trouver le bon passage et les bonnes trajectoires pour se classer 4ème, il obtiendra par la suite une 2ème et 3ème place. Il se retrouve ainsi en ½ finales où il prend une 5ème place, malgré une très belle trajectoire dans le premier virage. Bravo bonhomme pour ces jolies courses !

  • Pupilles

Eden Berenger, fait 4/6/4 en manches ce qui lui permet d’accéder aux ¼ finales où il décroche une remarquable 5ème place. Continue comme ça la finale est pas loin !

Evan Potignat est régulier dans ces manches puisqu’il réalise le triplé de 4. En ¼ finales, il se classe en 5ème position ce qui n’est malheureusement pas suffisant pour aller en finale ; mais les tours réaliser ont été très bien fait. Poursuis comme ça, ça va payer !

Milan Ughetto démarre la journée avec une 5ème place à la 1ère manche puis prend les 3ème et 2nd place aux manches suivantes. Pour les phases finales, il obtient une 3ème place en ¼ de finales ET en ½ finales. Après ces jolis tours arrive la finale où il prend une très très belle 6ème place. Félicitations !!!

  • Benjamin/ Benjamine

Loane Drely roulée en classement sur 3 manches. Ainsi après une 3ème place en 1ère manche, une perte de pédales dans le dernier virage en 2ème manche et deux 4ème places, elle se classe 4ème au général. Bravo Loane !!!

Axel Faure prend la 1ère place en manche 1. Puis en manche 2 son départ est moins bien réalisé, mais grâce à une superbe trajectoire dans le 1er virage et une magnifique 3ème ligne il remonte très bien et arrache la 2ème place. Enfin, en manche 3 il obtient la 8ème place à cause d’une malheureuse chute dans le dernier virage. Cette dernière ne l’empêchera pas de participer à sa ½ finale où il prend une 4ème place. Ainsi, en finale, il réussit à prendre la 7ème place. Bravo coach !

Tim Bérenger était en grande forme aujourd’hui, car il domine toutes ces manches et signe le triple 1 ! Il poursuit de même en ½ finales et monte sur le podium en se classant 3ème . Bravo Tim, tu as réalisé une superbe journée !

  • Minime

Nathan Faure enchaîne les tours et faits 1/1/1 en manches puis 2ème en ½ finales et enfin, en final, sa maîtrise de la piste et du vélo lui permettent de monter sur la 2ème marche de la boîte. Bravo Nathan !

  • Femme 17 et +

Laïs Manoha courait avec les minimes et les cadettes en classement sur 3 manches. Lors de sa 1ère manche, le départ n’est pas au top, mais une magnifique trajectoire dans le 2ème virage lui permet de prendre la pole position qu’elle tiendra jusqu’au bout du tour. Elle gagnera par la suite ces 2 autres manches. Elle termine donc sur la plus haute marche du podium, bravo à toi Schtroumpfette !

  • Cruiser Minime/Cadet

Nathan Faure s’alignait aujourd’hui sur les deux formats (20 et 24 pouces) et est resté constant sur ces tours avec une 2ème place. Suite au classement sur 3 manches, il se classe donc 2ème. Bravo Nathan d’arriver à cumuler les deux formats et de performer à chaque fois !

  • Cruiser 17 et +

Delphine Lattier s’est montrée régulière sur c’est 3 manches en faisant 4/4/4. Étant en classement sur 3 manches elle obtient une très belle 4ème place. Bravo pour cette reprise !!!

Mathis Malfay obtient une 2ème et 3ème place lors des deux premières manches puis lors de la troisième manche, il réalise un bon départ, mais une chute dans le 2ème virage l’empêche de poursuivre la compétition. Étant aussi en classement sur 3 manches, il parvient tout de même à monter sur la 3ème marche du podium. Après une radio, il a été révélé que Mathias avait une côte fêlée… Bon rétablissement à toi !