Menu

Avignon Vélo Passion | Une piste magnifique et de très bons résultats

Accueil / Avignon Vélo Passion | Une piste magnifique et de très bons résultats

Ce week-end d’Armistice était un gros week-end de compétition nationale pour 13 de nos pilotes. En effet, pour la 2e année consécutive, le festival Avignon Vélo Passion (plus connu sous le nom d’Indoor d’Avignon) s’est ouvert à tous les pilotes licenciés ! Une très belle occasion pour nos riders de rouler sur une piste indoor, spécialement conçue pour l’occasion et avec cet année, des virages en enrobé ! 

Le vendredi, c’était l’Indoor des plus jeunes pilotes et des plus anciens en 24 pouces.

Poussin :

  • Milan Briffa obtient les 4ème, 5ème (malgré une perte de pédale) et 2ème places lors des manches qualificatives. Ces résultats lui permettent donc d’accéder au huitième de finale où il prend la 5ème place. Bravo Milan pour ce premier indoor !

Pupille :

  • Milan Ughetto, à la suite d’un départ maîtrisé et de très belles trajectoires dans les virages prend les 2/2/4 places en manches. En seizième, il réussit à prendre la 4ème place qui est qualificative pour les huitièmes de finale où il chute malheureusement et prend la 7ème place. Félicitations Milan !
  • Eden Berenger réalise lui aussi de très beaux tours en manches en prenant les 5/4/4 places. Ces résultats le conduisent en seizième de finale où il se classe 5ème. Bravo !
  • Alan Mure, après une chute dès la première manche en troisième ligne, réussi à se classer aux 8/5/5 places. Félicitations Alan pour ce premier Indoor aussi !

Benjamin/e :

  • Loane Drely a tout donné sur cette piste, mais prend les 7/6/5 places. Continue Loane ça va finir par payer !
  • Axel Faure, c’est aussi démené pour faire de beaux tours et prendre les 5/6/5 places. Bien joué !
  • Tim Berenger a été constant dans ses manches en réalisant le triple 2. Il se retrouve donc en seizième de final, où il perd sa pédale mais réussi tout de même à se classer 4ème. En huitième, en quart ainsi qu’en demi-final, il prend les 4ème places, la finale est donc à lui !! Dans cette grande finale, Tim prend la 4ème place !!!!! Un très très grand bravo Tim !!!! 🤩🤩

Cruiser homme 17/29 ans :

  • Mathias Malfay, c’est bien battu sur l’ensemble de ces tours, il prend les 5/4/4 places en manches. Arrivé en finale malgré une perte de pédale, il parvient à prendre la 4ème place qualificative pour la grande finale ! Durant ce dernier tour, Mathias prend une très belle 7ème place ! Un très très grand bravo pour cette finale !!!

Cruiser femme 17 et + :

  • Delphine Lattier était en classement sur 5 manches et est restée constante à la 5ème place. Bravo Delphine !

Cruiser homme 40 et + :

  • Sébastien Faure à donner le meilleur de lui-même sur ces tours et prend  les 4/5/5 places. Bravo !

Le samedi avait lieu le supercross des moins de 16 ans, et un seul de nos pilotes, c’est aligné sur ce format.

Garçons 13/16 ans :

  • Nathan Faure réalise de beaux tours en manches puisqu’il arrive à se qualifier pour les demi-finales où il prend la 5ème place.

Le dimanche se déroulait l’indoor pour les plus grandes catégories d’âge.

Minimes :

  • Nathan Faure domine toutes ces manches qualificatives et signe donc le triple 1. En huitième de finale, il arrive à se hisser 3ème. Arriver en quart de finale malgré de belles trajectoire et de la relance, il se classe 5ème. Félicitations !

Hommes 17/29 ans :

  • Jonathan Mourier, c’est amélioré au fur et à mesure des tours en réalisant les 6/5/4 places. Bravo le webmaster !

Junior/ Elite femme :

  • Laïs Manoha a été regroupée avec les élites dames, le niveau était donc de haut vol, malgré cela, elle a réussi à améliorer ces départs tout au long des tours est prendra trois fois la 8ème place. Bravo Laïs !

Les Portois ont tous su réaliser de beaux et bons tours ! Bravo à tous !!

 

Le dernier mot sera pour notre coach Simba Darnand qui a roulé de samedi soir lors de l’open et le dimanche pour l’indoor, il signe 2 finales avec de très belles 5ème et 4ème places !!!! Bravo coach ! 

Et enfin, le vrai dernier mot sera pour notre arbitre national Jade Mahoha qui a passé son weekend entier sur la piste ou en pré-grille ! Big up à toi et bravo Jade, sans toi, pas de compétition !