Menu

Coupe AURA #1 | Un vent compliqué mais des pilotes déterminés !

Accueil / Coupe AURA #1 | Un vent compliqué mais des pilotes déterminés !
Ce week-end, la compétition est montée d’un niveau. En effet, nos pilotes avaient rendez-vous sur la piste de Montélimar, pour la première coupe AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) de la saison. Le samedi, place aux les pilotes classés des catégories U9 à U11 ainsi qu’aux cruisers.

U9 :

 

• Milan Briffa a très bien roulé dès les manches, malgré le vent, puisqu’il remporte ces trois premiers tours. Il accède ainsi au huitième de finale où il remporte là aussi son tour. Propulsé en ¼ de finale, il prend la 2ème place. Arrivé en ½ finale, il chute en deuxième ligne et se classe donc 8ème. Bravo bonhomme !

 

U11 :

 

• Claire-Line Crespy domine tous ses tours des manches à la ½ finale. Son dernier tour, celui de la finale, lui permet de monter sur la 3ème marche du podium. Félicitations jeune fille !

 

• Eden Berenger réalise de bons premiers tours en prenant les 1/3/1 places en manches qualificatives. Son 1/8e de finale lui réussis également puisqu’il passe la ligne d’arrivée en 3ème position. Cependant, le niveau en ¼ de finale est très relevé, mais il obtient tout de même une belle 7ème place. De belles batailles, Bravo Eden !

 

• Evan Potignat se bat bien lors des manches, mais ce classe 6/4/6 ce qui n’est malheureusement pas suffisant pour atteindre les phases finales. Bravo !

 

Cruiser U15 + U17 :

 

• Axel Faure s’est retrouvé face à des concurrents pouvant avoir jusqu’à 3 ans de plus que lui, mais il a quand même tout donné et il s’est bien battu. Il prend les 7/6/7 places. Les résultats viendront avec l’expérience !

 

• Nathan Faure, plus expérimenté dans cette catégorie, se classe 2/3/3 en manches. Puis prend la 3ème place en ½ finale. Pour la dernière étape de la journée, la finale, il passe la ligne d’arrivée en 7ème position. Félicitations Nathan !

 

Cruiser Homme 17 ans et + :

 

• Mathias Malfay s’est lui aussi retrouvé dans une catégorie avec beaucoup d’écart d’âge. Il arrive quand même à se classer aux 5/7/6 places lors des manches qualificatives. Bravo !

 

Notre pilote Delphine Lattier devait aussi rouler, mais elle n’a pas pu s’aligner suite à de trop vives douleurs dues à sa chute de la semaine dernière lors du trophée de la raviole à Mours-Saint-Eusèbe. 

 

Le dimanche, place aux pilotes concourants dans les catégories de U13 à 30 ans et +.

 

U13 :

• Loane Drely réalise de très bons tours en manches puisqu’elle se classe aux 3/3/2 positions. Grâce à ses jolis résultats, elle accède aux ½ finales où elle prend la 8ème place. Bravo Loane !

 

• Alan Mure a défendu toutes ses chances face aux redoutables adversaires du jour et prend les 6/7/6 places. Bien battu bonhomme !

 

• Milan Ughetto se positionne sur l’avant de la course dès les manches qualificatives en prenant les 2/2/3 places. Il accède donc au seizième de finale où il prend la dernière place qualificative (4). Les huitièmes seront malheureusement son dernier tour puisqu’il passe la ligne d’arrivée à la 5ème place. Félicitations !

 

U15 :

 

• Tim Berenger domine tous ces tours de manches en réalisant le triple 1. Il prend la 2ème position lors des huitièmes de finale. Malheureusement, il rate la demi-finale de peu, car il prend la 5ème place lors des ¼ de finale. Bravo Tim !

 

• Axel Faure se défend bien, car il prend les 4/3/4 places en manches qualificatives. Qualifié pour les huitièmes de finale, il décroche la 7ème place. C’est très encourageant, continue !

 

• Lucas Paradis réalise lui aussi de bons tours, en donnant tout ce qu’il pouvait. Il se classe aux 7/5/7 positions. Félicitations Lucas !

 

U17 :

 

• Louise Chabriol-Caron est régulière dans ses manches puisqu’elle réalise le triple 3. Propulsée en finale, elle parvient à garder cette constance en montant sur la 3ème marche du podium. Bravo Championne !

 

• Nathan Faure joue de malchance sur sa première manche puisqu’il chute en première ligne. Cependant, il a su rebondir en prenant les 2/2 places sur les manches suivantes. Sur son tour de huitième de finale, il se classe 3ème. Pour son ¼ de finale, il joue encore une fois de malchance en retombant en première ligne… C’est dommage pour aujourd’hui, mais la roue tourne va tourner comme dit Ribéry, ne t’en fait pas…

 

Femme 17 ans et + :

 

• Laïs Manoha domine tous ses tours de la journée et va même jusqu’à réaliser le Holeshot en finale. Elle monte sur la plus haute marche du podium. Félicitations Madame !

 

Homme 20/29 ans :

 

• Jonathan Mourier chute aux essais ce qui l’empêche d’être dans des conditions optimales pour la compétition. Il réalise quand même de beaux tours avec de belles batailles et les 7/6/6 places. Bravo le webmaster !

 

Ce week-end était le premier de la saison au niveau régional, il a donc permis à nos pilotes de se situer face aux adversaires de cette grande région et à donner un avant-goût des Challenges France, dont le premier est dans le weekend du 1er avril au Pennes-Mirabeau.

Laïs sur la plus haute marche du podium
Louise sur la 3e marche
Claire-Line sur la 3e marche