Menu

Coupe AURA #2 | De la boue, de la pluie et des résultats !

Accueil / Coupe AURA #2 | De la boue, de la pluie et des résultats !

Malgré la pluie abondante, 17 de nos pilotes ont fait le déplacement à Beynost la côtière (01) pour la 2ème manche de la coupe AURA.

Dans la catégorie U9, Milan Briffa a dominé tous ses tours, des manches jusqu’en 1/8ème de finale. Malheureusement, en 1/4 de finale, il a chuté et s’est donc classé dernier.

En U11, Claire-Line Crespy a remporté les deux premières manches qualificatives et s’est classée première lors de la troisième. En demi-finale, elle a terminé deuxième, lui permettant d’accéder à la finale où elle a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position. Un grand bravo, Claire-Line, pour ton super parcours !

Eden Berenger a également réalisé une belle performance en obtenant trois fois la deuxième place lors des manches qualificatives. Il s’est classé troisième en 1/8ème de finale, puis a pris la quatrième place qualificative en 1/4 de finale. En demi-finale, il se classe 5e et s’arrête donc à ce stade de la compétition.

Evan Potignat a également été très performant en prenant les 4ème, 3ème et 3ème places lors des trois premières manches qualificatives. Même s’il a terminé en cinquième position en 1/8ème de finale, bravo pour tes supers performances, Evan !

Dans la catégorie Cruiser U15 et U17, Axel Faure s’est classé 6ème, 5ème et 7ème lors des manches qualificatives. Bravo Axel, pour ta ténacité et ta persévérance !

Nathan Faure a réalisé de très bons tours en prenant la 2ème place, puis la 3ème et à nouveau la 2ème place lors des manches qualificatives. Propulsé en demi-finale, il a terminé troisième et a monté sur la troisième marche du podium à l’issue de la finale. Félicitation, Nathan, pour ta performance exceptionnelle !

Enfin, dans la catégorie Cruiser 17 ans et plus, Mathias Malfay s’est défendu avec brio mais n’a pas réussi à se qualifier, obtenant les 6ème, 6ème et 5ème places lors des manches qualificatives. Nous te félicitons tout de même, Mathias, pour tes efforts et ton engagement.

Félicitations à tous les pilotes pour leur courage et leur ténacité dans cette compétition de haut niveau, malgré les conditions difficiles de la météo.

Le dimanche le soleil a pointé le bout de son nez en fin de matinée, ce qui a permis d’avoir une piste dans un état un peu plus favorable.

U13 :

  • Loane Drely se place sur l’avant de la compétition puisqu’elle prend les 1/3/1 places lors de ses manches qualificatives. Elle continue sur cette lancée lors de la ½ finale en prenant la 2ème position. Lors de son dernier tour (la finale), elle garde la seconde position tout au long du parcours, mais se fait malheureusement doubler sur la dernière ligne. Elle arrive tout de même à grimper sur la 3ème marche du podium. Bravo championne !
  • Alan Mure réalise le triple 7 en manches à la suite d’une concurrence rude, mais de belles batailles. Continue comme ça, tes efforts finiront par être récompensés !
  • Milan Ughetto prend les 4/2/4 places lors des trois premiers tours. Il réalise une magnifique première ligne lors de son 1/16ème de finale, ce qui lui permet de prendre la pole position jusqu’à la ligne d’arrivée. En 1/8ème de finale, il prend la 4ème place puis il termine sa journée en ¼ de finale avec une très jolie 7ème place. Félicitations, il y a vraiment eu de jolis tours !

U15 :

  • Tim Berenger réalise le triple 2 en manches ainsi qu’une très belle trajectoire dans le deuxième virage lors de sa dernière manche. Il continue sur cette voie en prenant la 2ème place en 1/8ème de finale et la 3ème place en ¼ de finale. Il clôture sa journée avec une superbe 6ème place en ½ finale. Félicitations Tim !
  • Axel Faure se classe trois fois 5ème, ce qui ne lui permet malheureusement pas d’accéder aux phases finales. Un grand bravo tout de même !
  • Lucas Paradis prend les 6/5/5 places à la suite de jolis tours bien défendu. Il y a eu de très belles choses qui finiront par t’emmener loin !
  • Nathan Faure passe la lignée d’arrivée de la première manche à la 4ème position. Lors de la seconde manche, il joue encore une fois de malchance et chute, il se classe donc 6ème sur ce tour. Ne se laissant pas abattre par cet événement, il a su rebondir en prenant la 4ème place lors de la troisième manche qualificative. Ses efforts ne seront malheureusement pas suffisants pour atteindre les phases finales. Bravo Nathan et reste positif !

Femme 17 ans et + :

  • Laïs Manoha domine tous ses tours de manches en réalisant le triple 1. Elle se voit ainsi directement qualifiée pour la finale. Lors de ce dernier tour, elle rate son départ et n’a pas l’opportunité de rattraper son retard, elle passe donc la lignée d’arrivée en 5ème position. Bravo, même s’il n’y a pas de podium à la fin, tu atteins tout de même la finale !

Homme 19/29 ans :

  • Jonathan Mourier évite la chute de peu en première manche et arrive à se classer 3ème. Il prend la 4ème place lors de sa deuxième manche. Arrivé sur le dernier tour qualificatif, il n’échappe pas à la chute dans le premier virage… Encore une belle blessure à la main qui lui a valu un joli pansement. Bon rétablissement et bravo !

Dans l’ensemble, les pilotes ont su faire face aux conditions météorologiques difficiles et ont réalisé de très belles performances tout au long de la compétition. Félicitations à tous pour leur courage, leur ténacité et leur persévérance !