Menu

Challenge France #1 | Un bon début pour nos Portois

Accueil / Challenge France #1 | Un bon début pour nos Portois

Le week-end du 1er avril, 14 de nos pilotes se sont rendus à la première manche du Challenge France Sud-Est 2023. La compétition s’est déroulée aux Pennes-Mirabeau (13), à côté de Marseille.

Le samedi, c’est avec un peu de vent, mais du soleil que les catégories U9 à Cruiser 40 ans et + ont concouru.

  • U9:
    Milan Briffa chute en première manche, mais se classe quand même 4ème. Lors de sa seconde manche, il joue la photo-finish et prend la 5ème place. Puis il se classe 2ème en troisième manche. Propulsé en 1/8ème de finale, il prend la seconde place. Ce résultat lui permet d’accéder aux ¼ de finale où il passe la ligne d’arrivée à la 3ème position. Malgré le haut niveau de la compétition, Milan continue de briller, en ½ finale avec une superbe 3ème place. Il accède ainsi à la GRANDE finale. Par malchance, il ne peut pas disputer ces chances dans ce dernier tour, fautes d’éclairage de la piste. En effet, en fin de journée, l’éclairage de la piste est coupé et les pilotes ne peuvent pas courir leurs finales… Après délibéré du corps arbitral, Milan est classé 5ème ex aequo. Un très très grand bravo Milan pour cet exploit que peu arrivent à réaliser, tu peux être très fier de toi, car nous, nous le sommes !
  • U11:

    – Claire-Line Crespy perd sa pédale en fin de première ligne, mais arrive tout de même à passer la ligne d’arrivée en 3ème position. Elle se classe ensuite 5ème et 2ème lors des deux manches suivantes. À la ½ finale, elle réalise un très beau tour qui lui permet de prendre la 4ème place. Elle accède, donc, elle aussi à la GRANDE finale où elle prend la 8ème place. Un très grand BRAVO pour ce superbe parcours, Claire-Line, continue comme ça et à toi le titre de Championne de France !

    – Eden Berenger prend les 3ème, 5ème et 2ème places lors des manches qualificatives. Arrivé en 1/16ème de finale, le niveau est très relevé, mais il se bat quand même et arrive à accrocher une très belle 6ème place. Félicitations Eden !

    – Evan Potignat se classe aux 3ème, 4ème et 5ème places. Il se qualifie donc en 1/16ème de finale, où il passe la ligne d’arrivée en 2ème position. Propulsé en 1/8ème de finale, il prend la 3ème place. Ce résultat lui permet d’accéder aux ¼ de finale, il passe la ligne d’arrivée à la 8ème position. Bravo Evan pour cette jolie performance !

  • U13:

    – Loane Drely se débrouille très bien dès les manches en prenant les 2/4/5 places en manches. Elle se qualifie ainsi pour les ½ finales où elle se classe 6ème . Un très grand bravo pour tous les efforts que tu as fournis !

    – Alan Mûre réalise une belle progression lors des tours qualificatifs puisqu’il réalise les 8/7/5 places. Ces résultats ne seront malheureusement pas suffisants pour accéder aux phases finales, mais l’essentiel est de s’être battu et de n’avoir rien lâché ! Félicitations Alan !

    – Milan Ughetto se classe 2ème lors de sa première manche. En deuxième manche, il a failli chuter, mais a su rester sur le vélo pour prendre la 4ème place. En troisième manche, il se classe 1er. Il peut donc participer aux 1/16ème de finale où il se classera 5ème. Bravo Milan pour ces résultats plus que satisfaisants !

  • Cruiser U15:
    Axel Faure passe la ligne d’arrivée en 5/5/4 positions lors des trois tours qualificatifs. Bravo Axelou !
  • Cruiser U17:
    Après une jolie trajectoire dans le deuxième virage, Nathan FAURE, se classe 3ème lors de sa première manche qualificative. Puis prend les 5ème et 3ème place en manche 2 et 3. Il s’est donc directement qualifier pour les ½ finales où il prendra la 6ème place. Félicitations Nathan pour ces magnifiques tours !
  • Cruiser 40 ans et +:
    Delphine Lattier réalise de jolis tours dès les manches en se classant 4ème, 3ème et 3ème. Elle peut donc participer aux ½ finales où elle passe la ligne d’arrivée en 4ème position. Ce magnifique résultat lui permet d’accéder à la GRANDE finale. Cependant, comme Milan B., elle ne peut pas la disputer faute d’éclairage de la piste. Elle est donc classée 7ème ex aequo. Félicitations pour cette finale bien méritée !
Claire-Line sur le podium

Le dimanche, 4 pilotes du club devaient encore défendre les couleurs du club.

  • U15:
    – Lucas Paradis chute en première manche et se blesse au genou, il est donc classé 6ème sur ce premier tour. Il ne se décourage pas et continue la compétition, puisqu’il passe la ligne d’arrivée en 6ème position lors des deux tours suivants. Bravo Lucas, tu es resté combatif malgré tout !

    – Axel Faure réalise un très bon premier tour en prenant la 3ème place. Lors de la 2ème manche, le niveau est plus relevé, mais il ne se laisse pas faire et n’a rien lâché pour accrocher la 6ème place. En troisième manche, il se classe 5ème. Bravo !!!

    – Tim Berenger prend les 5/2/3 places lors des trois premiers tours qualificatifs. Il est donc qualifié pour les 1/8ème de finale, où il prend la 5ème place. Bravo champion !

  • U17:
    Nathan Faure réalise de très bons tours dès les manches en prenant les 3/2/4 places. Il participe donc aux 1/8ème de finale où il passera la ligne d’arrivée en 4ème position. Arrivé en ¼ de finale, il se classera 7ème. Félicitations Nathan !!!
  • Homme 25/29 ans:
    Jonathan Mourier réalise le triple 5 lors des manches qualificatives avec de belles batailles. Bien joué Jo !

Les pilotes du BMX Portes les Valence ont tous montré leur talent à l’occasion de cette compétition ! Nous leur adressons un grand MERCI et BRAVO pour avoir représenté notre club avec brio. Nous avons déjà hâte de les voir à l’action lors de la prochaine manche du Challenge France qui se déroulera à Lempdes en Auvergne en mai.