Menu

Trophée des Familles | Nos Portois sur leur terre

Accueil / Trophée des Familles | Nos Portois sur leur terre

La troisième édition du Trophée des Familles s’est déroulée ce samedi 18 mai sous un temps venteux et menaçant mais sans pluie au rendez-vous ! Cette édition a enregistré un record d’affluence avec 310 pilotes qui ont répondu présents en venant de toute la région. Parmi eux, 35 pilotes Portois ont défendu leurs couleurs à domicile devant leur public.

Cette course était également un peu particulière. En effet, celle-ci intervient 2 mois après le décès prématuré de notre ancien président Cédric PETIT à l’âge de 44 ans. Une minute d’applaudissement a été observé en sa mémoire et un vibrant hommage lui a été rendu.
Cette course t’était dédiée Cédric ❤️🤍🖤

Le club tient tout particulièrement à remercier Madame Geneviève Girard, Maire de Portes-lès-Valence ainsi que Madame Stéphanie Houset, adjointe au sport à la mairie de Portes-lès-Valence pour leurs présences !

Le club remercie également l’ensemble des bénévoles sans qui cet événement n’aurait pas été possible ! 

32 binômes inscrits pour le Trophée des Familles

Notre relais des Familles a fait peau neuve cette année : 2 catégories ont été créée pour l’occasion car beaucoup de frères / sœurs voulaient y participer. 

Pour cette édition 2023, ce sont deux duos présidentiels qui s’imposent puisque c’est la team Bérenger (Eden et Tim) qui l’emporte dans le relais mixte et c’est la team Bourgeac (Arthur et Johan) du Chabeuil BMX qui l’emporte pour la 3e fois consécutive dans le relais mixte. 

Départ du relais mixte

Du fun, du BMX et de très beaux résultats

La compétition s’est clôturée aux alentours de 22h00 avec les finales et nos Portois ont réalisé de très belles performances:

  • En garçon 8 ans : Milan Briffa survole ses manches qualifs ainsi que sa finale, il monte logiquement sur la plus haute marche du podium ! Bravo Milan ! 
  • En fille 10 ans : Claire-Line Crespy a montré également qu’elle était la reine sur sa piste, elle monte sur la plus haute marche du podium ! Bravo Claire-Line !
  • En garçon 10 ans :  Eden Bérenger parvient à rentrer en finale et termine 4e, au pied du podium après une très belle course.
  • En garçon 11 ans : Milan Ughetto, Alan Mure et Awen Vallet rentrent, tous les 3, en finale A. Ils terminent respectivement 8e, 4e et 3e. Bravo les boys !
  • En fille 12 ans : après un classement séparé et après de très beaux tours, Loane Drely monte sur la plus haute marche du podium ! Bravo Loane ! 
  • En U15 garçon : Tim Bérenger enchaine de très belles manches qualifs. En finale, il parvient à monter sur la deuxième marche du podium. Bravo Tim !
  • En U17 garçon : Nathan Faure s’est imposé en maître sur sa piste. Après une magnifique finale et une belle remontée en 3e ligne droite, il monte sur la plus haute marche du podium ! Michaël a également annoncé à Nathan sur le podium qu’il intégrerait l’année prochaine la section sport-étude du Montmélian BMX ! Tes efforts paient, Bravo Nathan !!!
  • En Homme 17 ans et plus : Jonathan Mourier ne parvient pas à sortir de la grille de départ durant toute la course mais, il parvient à remonter chaque fois dans les 3 premières places. Il termine 4e en finale.
  • En cruiser Femme 17 ans et + : Delphine Lattier a fait face à une armée de pilotes de Chabeuil, ce qui a donné de très belles courses. Delphine ne lâche rien et après une belle remontée en finale, elle monte sur la plus haute marche du podium ! Bravo Delphine !! 
  • En cruiser Homme 17/39 ans : Mathias Malfay a fait le spectacle et a survolé toute la compétition. Il monte logiquement sur la plus haute marche du podium. Bravo Mathias ! Notons également la participation d’Axel Faure qui a roulé avec les 17 / 39 ans alors qu’il est U15. Il se classe second en Finale B devant son oncle Alban Faure mais, au terme d’un classement séparé, il monte également sur la plus haute marche du podium ! Bravo Axwel ! 
  • Enfin en cruiser Homme 40 ans et + : Sébastien Faure parvient à rentrer en finale A et se classe 8e dans une course très relevée !
Un grand bravo également aux pilotes qui n’ont pas été cités, le niveau était assez relevé pour un Trophée des Trophées et vous n’avez pas du tout démérité. Vous avez su répondre présent sur votre piste !