Menu

Trophée de France 2023| Nos Portois face aux meilleurs pilotes français !

Accueil / Trophée de France 2023| Nos Portois face aux meilleurs pilotes français !

Milan Briffa, Eden Berenger, Claire-Line Crespy, Loane Drely, Tim Bérenger et Axel Faure. Les six sont parvenus à se hisser en haut du classement des Challenges France Sud-Est, ce qui leur a permis de participer au prestigieux Trophée de France qui s’est déroulé cette année sur la piste de Chalette-sur-Loing dans le Loiret !

Après avoir fait leurs premiers tours de roue sur cette piste flambant neuve, quatre pilotes Portois se sont élancés samedi pour tenter de décrocher le maillot de vainqueur du Trophée de France !

Milan Briffa, en U9, n’a pas changé ses habitudes. Il domine toutes ses manches puisqu’il termine deuxième en première manche, puis premier lors des deux manches restantes ! Les 1/16e de finale n’ont pas stoppé la motivation de Milan, puisqu’il les remporte sans problème, de même pour son 1/8e ainsi que son ¼ de finale. Arrivé en 1/2 finale, il donne tout et accroche la 4e position jusqu’au deuxième virage où il rétrograde à la 5e place en se faisant prendre l’intérieur… Malgré une belle remontée en dernière ligne droite, il termine malheureusement 5e, à une demi-roue du 4e. Bravo tout de même, tu finis 9e sur 146 pilotes et à une petite place de la grande finale ! Un très, très grand BRAVO chaton !

Claire-Line Crespy, première année U11, parvient aussi à sortir des manches en se classant 2e, 3e et 2e. Après un 1/4 de finale de haut niveau où elle accroche la 4e place, elle s’arrête en 1/2 finale en se classant 6e avec une belle remontée dans la troisième ligne droite. Bravo, bravo Claire-line, très beau résultat pour une pilote de première année !

Eden Berenger, première année U11 garçon, parvient également à sortir des manches et à se qualifier en 1/16e de finale en se classant exactement comme Claire-Line : 2e, 3e et 2e. Après un tour de haut niveau et une très belle remontée en dernière ligne droite, il s’arrête malheureusement en 1/16e en terminant 5e à la photo finish. Bravo Eden d’être sorti des manches, et tu étais vraiment proche des 1/8e !

Axel Faure, en cruiser U15 première année, se classe 4e et deux fois 5e, ce qui n’est malheureusement pas suffisant pour accéder aux phases finales. Mais Axel, étant de première année, a quand même acquis une expérience non négligeable sur la scène nationale, expérience qu’il pourra appliquer dès l’année prochaine en compétition ! Ne lâche rien Axwel, ça sera pour l’année prochaine.

Le dimanche, nos deux pilotes restants ont clôturé deux jours de compétition intense :

Loane Drely, première année U13, tombe sur des races très relevées et ne parvient malheureusement pas à sortir des manches qualificatives malgré de belles performances. Bravo pour ta saison, Loane, et ne lâche rien l’année prochaine !

Tim Bérenger, en première année U15, réalise une superbe première manche en se classant 3e, mais il n’arrive pas à maintenir ce résultat et se classe 6e lors des deux manches suivantes. Les 1/32e étant limités à 20 races, cela n’est malheureusement pas suffisant pour se qualifier en phase finale. Bravo Tim pour ta saison et pour tes excellents résultats ! Comme Loane, ne lâche rien et rendez-vous l’année prochaine, encore plus affûté que jamais !

Cette course conclut une très belle saison pour 4 de nos pilotes ! Bravo à vous pour avoir fait briller les couleurs du club du BMX Portes les Valence au Trophée de France. 

Next step pour Claire-Line et Loane, le Challenge Européen à Besançon en juillet !