/Indoor Avignon- Une équipe de choc !

Indoor Avignon- Une équipe de choc !

Ce weekend se déroulait l’Avignon Vélo Passion, un festival réunissant toutes les disciplines cyclistes (cyclisme sur route, courses draisiennes et en passant bien entendu par le BMX). Entre démonstrations et show, 23 pilotes Portois se sont inscrits pour l’évènement de ce début d’année, une course sur une piste indoor, spécialement conçue pour l’occasion. La course étant ouverte à tous et n’ayant pas d’enjeux, les jeunes (et les plus anciens) pilotes Portois ont pu découvrir sans pression la magnifique ambiance d’une course en Indoor.

Les compétitions ont commencé le vendredi avec les cruisers. Cédric Petit, notre vice-président, en cruiser 40 ans et + et Tom Chechat en cruiser 17/29 ans pour son retour à la compétition ne parviennent pas à sortir des manches. Julien Delatre en cruiser 17/29 ans se hisse jusqu’en ½ finale et Paul Lestienne en cruiser 30/39 ans, pour sa première course du weekend, termine 4e en finale !

Le samedi place aux jeunes benjamins et moins : nos 12 jeunes ont pu découvrir l’ambiance d’une course nationale en Indoor. Bravo à Tim B, Tim S,  Axel, Louis, Timéo, Robin, Louise, Nathan et Colin qui ne passent pas malheureusement pas les manches qualifs. Enis Yazici passe les manches et termine 5e en 1/16e de finale. Notons également les excellents résultats d’Arthur Lattier en poussin qui termine 5e en ½ finale à une demi-roue de la finale et de Lola Chechat, en benjamine, qui s’arrête également en ½ finale. Bravo ! 😊

La samedi soir, place à l’open : Paul Lestienne, vêtu du tout nouveau maillot du club, a pu affronter les meilleurs pilotes de France voire du monde puisque Sylvain André, champion du monde 2018, et Connor Field, pilote Américain et champion Olympique à Rio étaient présents pour l’occasion. Paul parvient à sortir des manches et s’arrête en 1/8e de finale, ce qui est un excellent résultat ! Bravo coach !  

Le dimanche, on termine avec les minimes et plus : Tylan Bulete, Mathias Malfay et Ilhan Yazici en cadet ne parviennent malheureusement pas à sortir des manches. Jean-Marie André (cousin non officiel de Sylvain André) en homme 30/39 ans, pour sa première course ne parvient également pas à sortir des manches qualifs. Flavien Algoud Revol et Jonathan Mourier en hommes 17/29 ans parvienne à sortir des manches et s’arrêtent en 1/16e de finale. Benjamin Bouchet, touriste en 17/29 ans, parvient à aller en 1/8e de finale grâce à de superbes courses, good job guy ! 😉

Enfin Paul Lestienne (oui encore lui), en hommes 30/39 ans, après des tours parfaits, termine 5e en finale. En 3 jours de compétition, il a fait rêver l’ensemble des pilotes du club grâce à ses superbes passages et ses résultats, bravo coach !

C’est un excellent début de saison pour nos pilotes Portois !  Une petite pensée tout de même à Antonin Maître qui n’a pas pu participer à la compétition à cause d’une blessure mais nous le retrouverons le weekend du 23 et 24 février pour le 3e indoor de la saison à Caen dans le Calvados.

Les résultats complets des Portois sont disponibles ici  😉