/De la Belgique à l’Occitanie

De la Belgique à l’Occitanie

En ce weekend de Pâques, le BMX Portes les Valence a voyagé à travers 3 pilotes : d’un côté Julien Delatre et Jonathan Mourier partis sur la côte Méditerranéenne, plus précisément à Frontignan dans l’Hérault pour le trophée 48S et de l’autre côté, notre pilote national Antonin Maître parti chez nos voisins Belges, à Zolder, pour le compte de la 3e et 4e manche de la coupe d’Europe. 

Du côté de l’Occitanie, le trophée 48S a rendu hommage à un jeune pilote du club de Frontignan parti bien trop tôt, Christophe Sirvent. Tous les bénéfices de la course seront reversés aux associations de lutte contre le cancer. 
A l’occasion de cet événement un peu spécial, nos 2 pilotes Portois Julien et Jonathan ont fait le déplacement et dans une ambiance familiale, Julien monte sur la 2e marche du podium en cruiser et Jonathan ne sort pas des manches qualifs en homme 17 et +. 

Du côté de la Belgique, Antonin a fait le déplacement pour défendre ses chances sur la piste qui va accueillir, en juillet, le Challenge et Championnat du monde 2019. En catégorie men 17/24 years, le samedi Antonin parvient à se hisser en 1/4 de finale ! 4e en fin de 1ère ligne droite, il finit finalement 6e au terme d’un 1/4 de finale assez relevé.  Le lundi, Antonin joue de malchance puisqu’il n’arrive malheureusement pas à sortir des manches qualificatives. Le club te félicite pour tes résultats !