/Finale de la coupe de France & qualifiés pour les France – Chabeuil

Finale de la coupe de France & qualifiés pour les France – Chabeuil

Ce weekend se déroulait les deux dernières manches (9e et 10e) de la coupe de France sur la piste flambant neuve de Chabeuil.

Les intempéries de samedi n’ont pas permis de continuer la course convenablement après les manches qualificatives et les phases finales ont donc été reportées au dimanche matin. Malheureusement, le Chabeuil BMX joue encore de malchance lorsque la grille de départ de la butte à 5m lâche soudainement ce dimanche matin, ce qui a contraint les pilotes à finir la compétition de la butte à 3m. Les manches qualificatives ont également été réduite à 2 au lieu de 3 par manque de temps. Malgré ces déboires, la course a pu se terminer sans problème, bravo au club de Chabeuil pour l’organisation de cette course.  

Du côté de nos pilotes nationaux, Antonin Maître, après avoir fait de belles manches qualificatives le samedi, n’a pas pu participer aux phases finales le dimanche pour cause d’épreuves du baccalauréat. Bon courage pour tes épreuves Anto. 

Paul Lestienne, en Homme 30 ans et plus, parvient à se hisser deux fois en finale : une finale le dimanche matin et une finale le dimanche soir. Il se classe respectivement 3e et 5e. 

Ces résultats lui permettent également de faire un bon au classement général de la coupe de France 2019 puisqu’au terme des 10 manches de coupe de France, Paul monte sur la 3e marche du podium du classement général ! Ce résultat lui permet donc de rouler en catégorie Master au challenge mondiale à Zolder (Belgique) et surtout d’évoluer en catégorie élite l’année prochaine, bravo coach !

 

Challenges France sud-est : deux pilotes qualifiés

Au terme des challenges France sud-est, seul deux pilotes parviennent à se qualifier pour le trophée de France qui aura lieu le weekend prochain à Mours et pour le championnat de France qui aura lieu à Calais le weekend du 6 juillet, il s’agit d’Arthur Lattier en catégorie poussin et de Paul Lestienne en catégorie cruiser 30-39 ans. 

Rendez-vous donc ce weekend à Mours pour encourager Arthur qui aura besoin d’un maximum de soutien !