/Les Portois en Maître à Cournon d’Auvergne

Les Portois en Maître à Cournon d’Auvergne

Ce weekend avait lieu le championnat Auvergne Rhône-Alpes à Cournon d’Auvergne à côté de Clermont-Ferrand. Une course obligatoire pour tous les pilotes voulant participer au trophée ou au championnat de France. Pilotes amateurs et nationaux ont donc fait le déplacement, malgré une météo hivernale, sur cette piste flambant neuve pour défendre leur chance et essayer de décrocher le titre de champion Auvergne Rhône-Alpes.

Pas moins de 14 pilotes Portois ont bravé le vent, la pluie et le froid pour défendre les couleurs du club et parmi eux, 8 sont parvenus à sortir des manches qualificatives.  
Bravo tout de même à Eden Bérenger, Axel Faure, Timéo Teppet, Lola Chechat et Jonathan Mourier qui n’ont malheureusement pas réussi à sortir des manches. 

Les hostilités ont commencé le samedi avec les cruisers et benjamins et moins : 

  • Tim Berenger en pupille et Nathan FAURE en benjamin s’arrête tous les deux en 1/8e de finale.
  • Enis Yazici, en pupille, parvient à se hisser en 1/4 de finale où il se classe 7e.

3 finalistes le samedi !

  • Louise Chabriol Caron en benjamine termine en 8e position après de supers tours! Bravo.
  • Arthur Lattier, en poussin, continue d’impressionner par ses résultats et se classe 5e en finale malgré une perte d’accroche sur les pédales ! Bravo Arthur. 
  • Paul Lestienne, en cruiser 30/39 ans, commence son weekend en montant sur la 3e marche du podium! Bravo coach. 

Après une soirée mouvementée par la météo et même le retour de la neige, les minimes et plus ont pu entrer en scène :

  • Flavien Algoud Revol, en homme 19/24 ans, parvient à se hisser en 1/4 de finale où il se classe 7e malgré le fait qu’il soit malade! Bravo Flav!

3 finalistes ce jour ! 

  • Anaïs Hertault, en cadette, parvient à se hisser en finale et termine en 7e position. Bravo Anaïs !
  • Paul Lestienne, en homme 30/39 ans, monte cette fois ci sur la 2e marche du podium et devient donc vice-champion Auvergne Rhône-Alpes ! (re)Bravo coach !
  • Enfin, Antonin Maître, en junior homme, devient champion Auvergne Rhône-Alpes après avoir survolé toutes ses courses! Bravo Antonin ! 

Un tel succès lors d’un championnat régional n’est pas arrivé depuis des années! C’est la récompense des entraînements sérieux et acharnés de nos pilotes compétiteurs. Le travail paie… Bravo à vous ! Le club et les membres du bureau vous félicitent pour ces merveilleux résultats. 

Pas de répit pour nos pilotes non-nationaux puisque ce weekend, retour en Auvergne pour la 2e manche du challenge France sud-Est à Mozac.