/Trophée de France Mours – La belle aventure d’Arthur

Trophée de France Mours – La belle aventure d’Arthur

Le Trophée de France 2019 a battu son plein ce weekend sur la piste de Mours Saint Eusèbe, une piste habituée des grands événements puisqu’elle accueille très régulièrement des compétitions de niveaux régionales et nationales. Les pilotes venus de toute la France ont pu évoluer sur une superbe piste malgré les intempéries du weekend dernier qui ne l’avaient pas épargné, un grand bravo aux bénévoles du club qui ont œuvré toute la semaine pour la remettre en état. 

Un seul pilote Portois a réussi à se qualifier pour ce trophée, il s’agit d’Arthur Lattier en catégorie poussin (8 ans et -) qui a gagné sa qualification aux challenges France Sud-Est. Pour rappel, ce jeune rider très prometteur reste sur 2 finales lors des deux derniers challenges, Arthur se présentait donc à Mours en tant que tête de liste des manches qualificatives !  Par ailleurs, cette semaine, notre club a accueilli plusieurs pilotes Réunionnais venus spécialement pour le trophée de France, dont un pilote évoluant en catégorie 8 ans et moins. En voyant le niveau de ce pilote, la motivation d’Arthur a été décuplée lors des deux derniers entraînements pour le plus grand plaisir de son entraîneur Paul Lestienne. 

La compétition a donc démarré samedi avec la première manche qualificative. Placé à la grille numéro 7, il sort un très bon départ et termine second à une roue du premier après une belle remontée en dernière ligne droite. 

Le dimanche place au 2 autres manches qualificatives et aux phases finales. Placé à la grille numéro 6, Arthur effectue le holeshot* lors de sa 2e manche, il termine finalement encore une fois deuxième et il en sera de même pour sa 3e manche qualificative. 

Huitième de finale race 801, notre pilote sort second en fin de première ligne droite, il passe finalement la ligne d’arrivée en 3e position.

Malheureusement il est victime d’une chute dans le 1er virage lors de son 1/4 de finale, la compétition s’arrête donc à ce stade pour Arthur. Mais heureusement pas de bobo ! 

La saison s’achève donc ici pour Arthur Lattier. Elle se termine malheureusement sur une chute mais ce Trophée de France conclut une magnifique saison composée de multiples finales et podiums pour notre Tutur. Grâce à sa participation au trophée de France, il pourra participer l’année prochaine au mythique indoor de Saint-Etienne et se confronter encore une fois à la crème des pilotes français en catégorie pupille. 

Le club et les membres de bureau te félicitent pour cette merveilleuse saison. Tu peux être très fier de toi, bravo ! 😉

*Départ premier