- Résultats -

Trophée des Familles
Une première réussie

Cela faisait plus de 3 ans que notre club n’avait plus organisé une compétition officielle. Entre course draisienne et relais des Familles, le BMX Portois a mis les petits plats dans les grands pour cette première édition du Trophée des Familles.

Une première attendue

C’est ce samedi 5 octobre que s’est déroulé la première édition du Trophée des Familles, un trophée comptant pour la 5e manche du Trophée des Trophées Drôme-Ardèche. Un temps idéal et 160 pilotes étaient au rendez-vous, de quoi augurer du beau spectacle sur notre piste. 

Course draisienne, victoire de Jarod MARY et 3e position pour Margot ANDRE

Le relais des Familles

Une course entre familles, c’est ce qu’a proposé le BMX Portois pour sa première édition du trophée des Familles. 
Les papas se sont donc élancés sur la grille de départ pour rejoindre leurs enfants, situés en fin de 2e ligne droite. Les enfants devaient ensuite terminer la piste et passer la ligne d’arrivée en pole position pour remporter la victoire. 
C’est la famille Faure composée de Sébastien le papa et d’Axel le jeune rider qui remporte la victoire sur le fil, bravo !

Une pluie de bénévoles et un temps idéal

Nos bénévoles se sont réunis dès le vendredi après-midi pour préparer la piste ainsi que ses alentours puis le samedi dès 8h du matin. Entre buvette, arbitrage ou encore entretien de la piste, la course n’aurait pas pu se dérouler sans eux! Le BMX Portes les Valence ainsi que les membres du bureau tiennent à vous remercier pour votre aide. MERCI !

Le BMX Portes les Valence tient également à remercier Madame Geneviève GIRARD (Maire de Portes-lès-Valence), Monsieur Franck SOULIGNAC (2e adjoint de la ville de Valence) et Madame Céline PONCELET (conseillère déléguée de la ville de Valence) pour leur présence. 

De très belles surprises

57, c’est le nombre de pilotes Portois qui se sont inscrits pour le Trophée des Familles. Parmi eux, 13 nouveaux licenciés (ou reprise du BMX). Ils ont pu découvrir ce qu’est une course de BMX sur leur piste, le tout dans une ambiance familliale.

Le mot du coach

Comme à chaque compétition le BMX PORTES LES VALENCE a encore su faire parler de lui, tant par l’organisation, l’ambiance et ses résultats !

Des résultats au top et en plus à domicile.

Mes pilotes se sont surpassés, certains ont confirmé leurs volontés de compétiteur, comme Nathan FAURE , Arthur LATTIER et Tom CHECHAT qui comme à leurs habitudes confirment leurs envies, leurs désirs de compétitions.

D’autres continuent leurs progressions pour la compétition comme Enis, Axel, Tim, Timéo, Louis, Quentin, Cédric, Jean-Marie, Michael, Jonathan, Aurélie, Anaïs, Ambre, Eliot, Tristan, Alek, etc.

Et pour finir certains voient enfin le déclic arriver en montant sur la plus haute marche du podium comme Mathias MALFAY qui au bout de 3 ans de coaching à mes côtés voit enfin le bout du tunnel et le smile sur la ligne d’arrivée. Comme le petit Léandre DELORME qui depuis 1 an ne cesse de progresser et sans me cacher fait parti de mes pilotes coups de cœur en ce début d’année.

Pour quelques pilotes c’était un retour à la compétition, mais un très beau retour pour Dorian MONGRENIER, Antony MALFAY, Pierrick LEBIAN et Thibaut BERGOGNON

Un immense bravo à tous les pilotes PORTOIS pour nous avoir fait autant plaisir lors de cette journée pour le TROPHEE DES FAMILLES.

Hâte les prochaines courses et les prochains résultats !

Continuez tous comme ça !!

Paul LESTIENNE

les podiums

Jonathan MOURIER